• 法国很浪漫: Biotifouuuuuuule!

    Ajourd'hui alors que j'essayais vainement d'exploser mon podomètre en allant chercher du poulet frit, me vint quelques réflexions sur mon environnement: "bordel (oui je suis vulgaire quand je me parle des fois) mais qu'est ce qu'il y a comme tour Eiffel ici"...

    De ce fait, j'essaie de faire une rétrospective de la relation des Wuhunais avec le pays de Molière (et accessoirement le mien). Dans un premier temps, il faut savoir que si , en France, la première chose qu'on te dit généralement en entrant dans un magasin ou quand on rencontre quelqu'un est "Bonjour", voir "tu t'appelles comment?" si nous sommes face à quelques aventuriers; Ici la première question est "tu viens d’où?" .

    Ce qui signifie que je crois connaître quasiment tous les façons de poser cette question "你哪国家? 你是哪国人?" et autre variations. Et quand je réponds que je suis française, quelques personnes me parlent de football, quelques personnes me parlent de De Gaulle, récemment quelques personnes me parlent des attentats, mais la grande majorité des gens disent "法国很浪漫" que l'on traduit par "la France c'est très romantiiiiiiique".

    Moi dans mon for intérieur de parisienne blasée, je pense à l'odeur d'Urine de la gare du Nord, aux cacas de chien tous les 3 mètres et au vendeur de crack de Château rouge, alors je soupire bruyamment et réponds "Oui Paris est une trèèèèèès jolie ville". J'ai donc souvent droit à "巴黎女人很漂亮" (les parisiennes sont très belles) alors je ne vais pas les démentir, on est carrément toutes des bombasses, et faut savoir entretenir l'image que Sophie Marceau a batti ici (parce que la Marceau elle est partout en photo sur les pubs ici)....

    Voilà l'image glamour que l'on a en Chine, ce qui signifie que la France est mangé à toutes les sauces, les produits de beauté, la nourriture, la déco l'Eiffel Tower est à tous les coins de rue.

     

    Du coup, j'ai fait un test, Voici le nombre de photo que j'ai récolté en 1 heure de marche (oui oui seulement 1heure) dans Wuhu, pour vous donner une idée. (la première est le fond d'cran fourni avec mon téléphone chinois)

     

    12

    3

    6

    9

    10

    Ici vous avez une boulangerie "baker street" avec la tour Eiffel (mais oui on s'en fout , allez paf! ça fait toujours bien)

    bou

    J'aime bien cette chaine de boulangerie car il y a marqué 100% français, qu'on me cite une français qui n'est pas venu en Chine et qui connait cette boulangerie

    5

    La tour Eiffel de Wuhu

    5

    Ah c'est marrant , moi c’était quand je voulais manger indien que j'allais à la Chapelle

    ch

     

    et comme je vous dit, ceci n'est que le résultat d'une heure de marche donc, c'est vraiment partout partout

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:57

    Ah mais en effet tu es cernée O_O Fichtre ! Y'a un équivalent avec d'autres monuments étrangers (tour de Londres, statue de la liberté, ...) ?

    C'est bien qu'il y ait encore des gens pour trouver Paris romantique. Amis Chinois, merci !

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 12:10

    non, non, juste la tour Eiffel

     

    je ne sais pas d'où vient cette fascination...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :