• Si t'as pas une maitresse à 50 ans, t'as raté ta vie ?

    Si t'as pas une maitresse à 50 ans, t'as raté ta vie ?

    Aujourd'hui, c'est la saint valentin, on voit des panneaux « venez avec votre petite amie 10% de reduc// avec votre femme 20% de reduc // avec les deux, on vous offre le repas »

    La fidélité ici, c'est une notion abstraite, il suffit d'activer son wechat around et se faire accoster par 20 gars mariés près à pénétrer le moindre orifice pour le réaliser.

    Ici on se marie jeune, par amour parfois, pour l'argent fréquemment, parce que la fille est enceinte beaucoup, et on ne divorce que peu.

    Mais comme l'éléphant, on trompe.... énormément

    A cela, je vois plusieurs raisons (ce n'est que mon opinion) :

    -Le rapport à la maternité est différent et souvent l'enfant et la mère sont fusionnels, au point que le bébé s'invite dans le lit conjugal . Le mari peut se sentir de trop dans cette relation fusionnelle

    -Les chinois se marient vite, au bout d'un mois de relation, je me suis vue demander ma main, imaginez que vous ayez épouser votre premier mec ou votre première copine, vous savez, celui que vous avez trompé au bout de 6 mois avec Kevin à la boom de Chalène, ben voilà …

    -Les app, le portable chinois est créé pour tromper sa moitié ; applications pour trouver les gens les plus proches, nombreux sites de rencontre, double cartes SIM .

    -mais selon moi, la raison la plus importante qui pousse le chinois (car le mâle est plus concerné) a l’infidélité, c'est la face … aaaah ce fameux concept de la face, tellement hermétique pour les français alors je vais traduire pour ce cas spécifique « une maitresse, ça claque un max »

    En effet, comme une belle montre, une grosse voiture ou des appartements, la maitresse est en Chine, un signe extérieur de richesse, alors, contrairement à la France, ici, sa maitresse, on la montre, on l'exhibe . Plus elle est belle et jeune, mieux c'est, et summum du hype, si en plus c'est une étrangère, alors là, t'as trop le SWAG coco (seule et unique fois de ma vie que j'utiliserai ce mot)

    Mais la maitresse chinoise, la vraie, elle coûte cher, parce que tu dois l'entretenir, et comme c'est ta femme qui tient les comptes, ben tu dois ruser . Parce que tu lui paies son appart, sa voiture, une rente et puis elle a des goûts de luxe, elle est femme de loisirs alors il faut l'occuper, lui payer le SPA, l'emmener en voyages sans que l'officielle ne soupçonne trop de choses. Bref, un vrai travail de titan. Mais quand tu l'amènes à tes amis ou à tes collègues, qu'est ce que tu gagnes comme face.

    On voit dans les médias de plus en plus de scandales sexuels liés aux maitresses ( avant il y'en avait autant mais on trouvait ça normal, maintenant les femmes se rebellent)

    http://www.vice.com/fr/read/la-chine-a-connu-son-premier-scandale-sexuel

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/08/10/la-richesse-de-la-chine-passe-aussi-par-ses-maitresses-3/

    Pour finir , on va faire un peu de chinois (oui, c'est bien beau la rigolade, mais faut se cultiver un peu) les termes pour désigner la maitresse :

    -二奶 littéralement « deuxième sein » ça parle de lui-même, bon moi j'aurai dit plutôt 3 et 4ème seins mais faut faut croire que les chinoises n'en en qu'un

    -小三 littéralement « petite troisième » , on utilise 小 avant les nom de famille, comme un surnom affectueux donc c'est simple, la femme, le mari et la petite troisième,

    -情妇 alors là c'est plus bizarre, 妇 c'est épouse , femme légitime 情 c'est amour, passion, sentiments, donc en gros , c'est comme ta femme, sauf que t'as des sentiments pour elle, donc c'est ta maîtresse, là on voit clairement que ce pays a un léger souci avec l'amour dans le mariage

    -第三者 littéralement « La tierce personne  » en anglais « the third one » (mot par mot , ça marche mieux en anglais) en gros « l'autre » , l'autre femme ou l'autre homme, celui là est mixte, Ô joie.


  • Commentaires

    1
    mcline
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:26

    Bon j'ai 50 ans depuis 6 jours .... Il est bien ton article!yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :