• une date avec un Fuerdai

    une date avec un Fuerdai

     

    Tiens si je jouais à Tinder :

    Après avoir matché avec mes 3 potes étrangers qui étaient les seuls sur l'appli, je m'éloigne pour Nanjing, la géolocalisation va jusque 100km

    Il n'y a personne sur ce site, normal, il faut un VPN pour l'utiliser, j'élargis les critères : de 23 à 38 ans," come on", vous allez bien me sortir quelque chose?

    Tiens ,  un australien qui étudie la médecine chinoise, c'est chouette...

    Et ce petit jeune là, 24 ans, il est mignon.

    Je pars donc à discuter avec le petit jeune, il me dit qu'il ne reste que 2 semaines sur Nanjing, c'est sa ville natale, mais ensuite il va en Nouvelle Zélande puis finit ses études à Beijing et l'année d'après les continue à New York.

    Étonnant, un chinois qui voyage, mais soyons, c'est 2 semaines pour se voir , point barre, mais le garçon est sympa, plutôt marrant,  mignon et fait 1m86, il n'en faut pas plus pour organiser une date,le lendemain, faut dire qu'on s'ennuie un peu à Wuhu , ces derniers temps, donc il viendra de Nanjing pour me chercher et nous irons dans un village ancien pour manger,

    le garçon est bien à l'heure, à 10h, il est là. Comme d'hab en Chine, les photos sont retouchées, il est moins parfait que sur les photos, un peu plus chubby, Meitu a fait son ravail (Meitu est 'appli qui permet de photoshopé ta tronche en 2 minutes, te faisant passer de Gisèle Crinchon à Gisèle Bündchen) mais bon, je n'ai rien d'autre à faire ce jour ,il reste un joli garçon, moi jeune cougar enrobée le regarde avec curiosité ,,,

    Je monte dans sa voiture, je n'y connais rien en voiture, je n'ai même pas le permis, disons qu'elle est blanche et vitre teintée , oulala dis donc, y a plein d'options dedans, il peut diriger où il veut qu'on entende la musique (oui, un rien m'impressionne)

    Mais ce sigle, me dit un truc ça ressemble au sigle de la voiture du mec marié, celle dont ma maman avait dit « oulalala il a une super voiture lui (et ma mère elle s'y connait en voiture pour en changer souvent:) ) » ah oui, tiens , c'est une Cadillac....

    Quoiii ? Le mec est étudiant, à 24 ans et a une voiture à 50000euros?

    A dire vrai, les chinois préfèrent avoir une belle voiture et dormir sous les ponts, ça ne veut rien dire,,, Je ne me formalise pas, ça se trouve il l'a empruntée à Papa maman pour se donner de la face.

    Le garçon ne me dit pas son nom chinois, juste un vague nom anglais qu'il a du mal a prononcer lui même, d'ailleurs il refuse que je le prenne en photo, même avec l'homme marié qui ne me l'avait pas dit et qui habitait à Wuhu avec sa femme, j'ai jamais eu ce problème... Soit...pas de photo monsieur la star. Le garçon à une particularité aussi, il ne répond jamais à la question 你干嘛呢 ? La question « qu'est ce que tu fais » que tous les chinois et chinoises s'envoient en période de flirt, qui entraine une photo d'un sport, d'un repas ou autre... le gars ne répond jamais, il esquive toujours, pourtant assez présent dans ses messages, il ne dit jamais ce qu'il fait, toujours libre, toujours fuyant. … un courant d'air . En fait j'apprends qu'il a été en Corée pour le week end, je vois des photos de repas luxueux, spas, soirées select...

    Donc il est à Nanjing, pour ces deux semaines,c'est bien un CDD qu'il me propose, il parle de moments joyeux ensemble, de belles expériences et de beaux souvenirs, au moins, il est clair sur ses attentes et ne me compte pas me faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est déjà appréciable en soit, surtout en Chine . Je vois que dès que je détourne un peu la tête, il texte d'autres filles, il est clairement entouré, A t il une officielle ? Plusieurs, je ne le saurai jamais, le garçon est discret... C'est évident un 高富帅(grand riche beau) comme lui est tout ce que toutes les plus belles chinoises recherchent, il n'attend de moi qu'un souvenir exotique de l’expérience de la 老外(étrangère), il ne l'aura pas mais jouons un peu.


    Je pense court terme, je lui demande s'il vit avec ses parents sur Nanjing, mais le garçon a un appartement, même si ses parents habitent également Nanjing, il aime son indépendance, il a aussi son appartement dans le quartier le plus cher de Pekin (je rappelle que Pekin est plus cher que Paris au niveau de l'immobilier), à ce moment là, je commence à être intriguée... A quel point les parents de ce mec sont ils pétés de thunes ?

    Les petits détails qui disent que votre date est un riche héritier :

    -Dans la voiture, une chanson de Jay Chou : moi « han j'adore Jay Chou (oui, je ne me mouille pas trop, rappelez vous Jay Chou, le mickael Jackson chinois , le mec des paquet de nouilles http://wuhu.eklablog.net/jay-chou-a119101996 ) » lui « oh oui, moi je reçois tous ses albums avec une dédicace » « ben pourquoi » « bof ce sont des cadeaux » « euh de qui ? » « ben de Jay Chou, c'est un pote de mon père, vu qu'il a quelques boites de nuits... » ah ben ouais Duuuuude !
    -Il voyage tout le temps parce qu'il a des visas de 10 ans pour les USA, Canada, Australie, espace Shengen- merci le 关系(relations) de papa (pour un chinois normal, n'avoir ne serait-ce qu'un visa touristique, c'est Koh lanta)
    -il est en photo avec des supers stars chinoises dans son salon , limite en train de jouer à la Xbox,
    -son papa possède des écoles, des universités, des discothèques et pleins d'autres trucs très gros

    Mais choupinet est 无聊(bored). Tout le soûle, il a déjà tout fait , été partout, il a tout vu, il a voyagé dans le monde entier, tout expérimenté... Dans un pays où tout est à vendre, être très riche , c'est pouvoir tout avoir... Son seul rêve, aller au pôle sud dans un brise-glace, un rêve de riche, clairement (parce que moi, je suis plus Koh Samui, m'voyez). Bien sur choupinet , aimerait bien gagner son propre argent, mais il est enfant unique et destiné à reprendre la boîte de papa.

    Choupinet s'ennuie, se lasse, il veut des nouveaux jouets:Tenir son interêt , ne serait-ce qu'une journée, n'est pas chose aisée, j'ai d'ailleurs échoué, à 4h de l'après midi, ne trouvant rien d'excitant à Wuhu, il décida de rentrer à Nanjing.

    Que raconter du rendez vous ? Un simple rendez vous dans un village traditionnel, c'était sa 3ème fois ici, après la visite de ruelles anciennes, nous avons pris un delicieux repas dans lequel nous n'avons mangé qu'1/10ème de la nourriture commandée (paraît qu'on ne demande pas de doggy bag à une première date, Damned!), quelques achats de sucreries locales, rien de très différent de mes autres dates finalement.

    Sortant juste d'un massacre de cœur par un corréen, je ne me sens pas prête , ni assez forte pour gérer le poste de jouet en CDD pour garçon riche. Dans d'autres circonstances, ça aurait pu être fun...

     

    Interressons nous à cette génération d'enfant pourris gâtés qui n'ont connu de la Chine que l'oppulence, le luxe, les filles faciles et le capitalisme extrême, ici on les appelle les Fuerdai 富二代 deuxième génération de riche, ils sont détestés et enviés par toute la jeunesse chinoise.

     

    Voici le genre de photos que mon date pose sur son Wechat moment (équivalent de facebook)

    "on va choisir une nouvelle voiture avec Papa" une photo où l'on voit son père  (caché) le garde du corps et un centaine de voitures de luxe à des prix exorbitants.....

    Cette jeunesse là a beaucoup d'argent et sort d'une éducation de l'enfant roi (l'enfant chinois est Roi quelle que soit la classe sociale) donc on assiste, impuissant, à l'essor d'une génération d'enfant donc le problème majeur est l'ennui... un ennui terrible : le monde pour terrain de jeu et pour autant rien ne les divertit.

     

    Je vous invite a lire cet article sur le sujet http://www.atlantico.fr/decryptage/fuerdai-ces-enfants-nouveaux-riches-hais-dans-toute-chine-2366834.html

    une date avec un Fuerdai

    Il y a même une télé réalité au Canada "Ultra rich Asian Girls of Vancouver" qui narre la vie de ces jeunes chinoises expatriées, entre chirurgie esthétique, caprices et drama. Elles inspirent  un mélange de fascination, de mépris, de haine , de jalousie aux internautes chinois.

     

    Dans un pays qui sort du communisme de Mao, on assiste la démonstration des dérives de l'extrême capitalisme dans cette génération qui cristallise à elle seule toute l’ambiguïté de l'étrange rapport des chinois avec l'argent.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :