• Où je vis

     

    Je vis dans le vieux campus et travaille dans le nouveau campus,

     Le vieux campus est très sympa, très vert, avec des vieux qui font leur Tai-chi, des parcs, des maisons traditionnelles chinoises de plus de 150 ans, c'est très typique.

     De ce fait, mon appartement est assez pourri , mal isolé, installations vieillissantes et rudimentaires

     Mon "balcon/loggia" et la vue qu'on en a

    Où je vis

    Où je vis

     

    ci dessous mon bâtiment, je suis au dernier étage à gauche

    mon immeuble, je suis au dernier étage

    quelques bâtiments du vieux campus, oui , c'est pas le grand luxe

    campus

     batiment du vieux campus

    batiment du vieux campus

    mais c'est très bien placé, au centre ville, entre le temple bouddhiste , le grand parc et la Walking street principale et non loin de la rue des restaurants.

     Je suis également à 15 min à pied de « beer garden » qui est le coin des bars (y en à 4 donc … =_=' )

     le nouveau campus est très moderne , c'est comme une petite ville avec un cinéma, plein de restaurants et cantines, des banques , de magasins de portables... les étudiants et les professeurs qui y vivent n'en sortent quasiment jamais.

     Personnellement, je ne suis pas fan de l'endroit, très moderne, avec un côté « la défense » très impersonnel même si totalement optimisé.

     

    la queue pour les marrons chauds en promo

    la queue pour les marrons chauds en promo

    le début de Walking street

    le début de walking street

    le carrefour "never-our-tourn" , en tant que piéton , c'est jamais ton tour, là par exemple, c'est vert

    le carrefour "never-our-turn" , c'est le carefour où même quand c'est vert, en tant que piéton, c'est jamais ton tour de passer

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :